Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Photo d'illustrationPour sensibiliser à l’environnement et d’associer les habitants de son territoire au recyclage des déchets, l’Agglo du Saint-Quentinois met gratuitement à disposition des usagers des composteurs individuels.

 

Depuis 2015, l’Agglo du Saint-Quentinois s’est engagée dans une démarche globale de développement durable par le biais du Programme Local de Prévention des déchets. Parmi les actions retenues, figure le compostage des biodéchets (petits végétaux, déchets de cuisine, de jardin, etc.).

 

Afin que les usagers du territoire Saint-Quentinois puissent être acteur au quotidien dans la réduction des déchets, l’Agglo dote gratuitement certains foyers d’un composteur individuel de 345 litres. Les personnes concernées ont au préalable rempli un formulaire de demande dans leur mairie, et des réunions d’informations et de distributions ont également été prévues.

 

Ainsi, ce sont plus de 2500 composteurs qui ont d’ores et déjà été distribués sur l’ensemble du territoire depuis le début de l’opération, et 590 de plus le seront cet été !