Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

DEPARTEMENT : Deux nouveaux sous-préfets nommés dans l’Aisne Posté le 11/06/2018 - Par Hervé BOUTELIER Département

A Vervins, Sonia HASNI nommée sous-préfète

 

Poste vacant depuis plusieurs mois, la sous-préfecture de Vervins voit arriver Sonia HASNI.

Née le 26 février 1980 à Annonay (Ardèche), elle est issue de l’Institut d'études politiques de Paris de l’’Institut régional d'administration de Lille et de lInstitut national des études territoriales (Strasbourg).

 

En 2006, Sonia HASNI est chargée du suivi budgétaire et des marchés publics (Ministère de la Santé, Paris), en 2008, elle est Chef de cabinet auprès du préfet délégué pour l’égalité des chances (Préfecture de Bobigny, Seine-Saint-Denis), en 2014, elle devient la Directrice générale adjointe en charge des ressources humaines, de l’action sociale et de la vie de la cité (Mairie de Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis), 2017, Directrice générale adjointe en charge des ressources et de la modernisation de l’action publique (Mairie de Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis) et le 5 juin 2018 nommée sous-préfète de Vervins (Aisne), Sonia HASNI prendra ses fonctions le 25 juin prochain.

 

Soissons : Un nouveau sous-préfet le 25 juin 2018

 

Sur sa demande, Laurent OLIVIER  a mis fin à ses fonctions de sous-préfet de Soissons pour prendre le poste d’administrateur des postes et télécommunications hors classe, détaché en qualité de sous-préfet hors classe, il est remplacé par Alain FAUDON.

 

Alain FAUDON est né le 20 avril 1958 à Constantine (Algérie) et possède une maîtrise en droit public et privé, un D.E.A. en droit des contentieux, un D.E.S.S. en sécurité intérieure et es diplômé d’I.H.E.D.N.

 

Il a commencé sa carrière en 1981 comme Inspecteur de police. En 1992,  Directeur du centre de formation de la direction départementale de la sécurité publique de la Loire. En 1998 Commissaire, chef de la circonscription de sécurité publique de Saintes (Charente-Maritime). 2001 Directeur départemental de la police aux frontières de la Réunion.

 

De la police à la préfecture

En 2004, il est nommé Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Aude, 2006 Sous-préfet de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), 2008 Sous-préfet de Thann (Haut-Rhin), Janvier 2011 Sous-préfet hors cadre, chargé de mission auprès du préfet de la région Basse-Normandie, préfet du Calvados, Septembre 2011 Secrétaire général de la préfecture de l’Eure, 2015 Secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de Mayotte, 2016 Chargé de mission auprès du secrétaire général du Ministère de l’Intérieur et le 5 juin 2018,  sous-préfet de Soissons (Aisne) où il prendra ses fonctions le 25 juin prochain.