Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

LAON : Distribution d’Info Police sur le pare-brise Posté le 12/01/2018 - Par Hervé BOUTELIER Laon

Plusieurs lecteurs nous ont fait part qu’ils trouvaient, sur leur pare-brise, un document intitulé INFO POLICE.

 

Ce papier indique aux automobilistes qu’ils sont en infraction en matière de stationnement notamment par l’absence du disque bleu. Euh, non, il est noté l’affichage du disque bleu est obligatoire, mais comment fait-on pour afficher un disque bleu ? Puisque affichage signifie que c’est une technique de communication en extérieur qui consiste à installer et parfois gérer dans un espace public du mobilier urbain destiné à recevoir un support de nature promotionnelle.

 

De plus, on ne sait pas d’où émane cette info ? En effet, il est noté « INFO POLICE ». D’accord mais police nationale ou la police municipale ? Allez, on cherche la petite bête, ça doit provenir de la mairie, il y a le logo de la ville.

 

Par contre, appeler ça « Info », pour ma part, je nomme ce flyer « Ordre ». Pas de formule de politesse comme « Madame, Monsieur, pour votre information, etc... ».

 

Pas de passe-droit

Ce document « Info Police » est distribué à tout va. Notre rédaction a constaté que même une voiture arborant un logo « Ville de Laon » sur son tableau de bord s’est vue notifiée cette information.

 

Bon, vous êtes prévenus, après une période de tolérance jusqu’à la fin du mois de janvier 2018, plus de cadeau ! La non-apposition du disque bleu vous coutera 35€ d’amende.

 

Il est temps de recevoir le prochain Laon’Mag, dedans il y aura un disque bleu offert par la mairie.