Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

MAL de Laon : Jusqu’au 13 janvier pour « Objets-Mémoires » Posté le 12/01/2018 - Par Jean-Paul VAILLANT Laon

C’est depuis le 21 octobre 2017 que la Maison des Arts et Loisirs de Laon, par l’intermédiaire du FRAC Champagne-Ardenne (Fonds régional d’art contemporain), propose l’exposition « Objets-Mémoires ». Vous avez encore jusqu’au  13 janvier, de 14h à 18h, pour découvrir une sélection d’œuvres d’artistes à techniques diverses qui racontent l’histoire d’objets qui retrouvent leur place et leur fonction reliés à un monde familier. Le visiteur peut être à la fois dubitatif, rêveur, interpelé, concerné par des artistes qui le provoquent, l’attire, décortiquant ou situant  l’objet hors de son quotidien.

 

Contre un mur, « Table de chevet ancienne », argile ; plus loin, «  dents, silex, bois, corde » ; puis une ardoise percée ; tenez ! La femme de ménage a oublié ses ustensiles, mais non ! Balai brosse, seau, serpillère annoncent que « La Joconde est dans les escaliers ». Platine, disque vinyle, ballon gonflé à l’hélium, c’est « Un air de fête », une œuvre qui évoque différents états du son ;  cinq cibachromes encadrés (procédé de tirage photographique couleur) présentent des objets dans des fictions colorées. D’où vous soyez, vous ne pouvez échapper à « Shell », une véritable enseigne de station-service aux couleurs brutes de son époque.

 

A l’entrée de l’expo, un document vous présente les artistes, interprète leurs œuvres. Allez  visiter l’expo et laissez-vous aussi aller à votre propre interprétation créatrice.

 

La prochaine expo à la Mal de Laon : « Mémoires cachées » du 12 janvier au 3 février 2018, une appréhension de la mémoire et les souvenirs de dix personnes.