Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Comme depuis plusieurs années, sous l’impulsion des animatrices Aurélia et Nathalie, les résidents de la maison de retraite départementale à Laon accueillaient pour un petit spectacle de Noël  les enfants de « Fleurs du Monde » du Secours catholique.

 

Attristée, Fatima annonce que les enfants sont peu nombreux cette année, certains sont malades, d’autres, de deux familles, ont quitté Laon, l’une des familles ayant été déboutée du droit d’asile.

 

Les résidents sont nombreux, le spectacle est  joyeux, il nous fait découvrir des deux pôles de la terre, particulièrement celui du Nord avec sa banquise, ses esquimaux, ses pingouins, ses phoques, c’est une bonne approche du Père Noël et de ses rennes.

 

C’est à l’unisson qu’est chanté « Petit papa Noël », Kenza et Nina, les enfants présents, avec tous les résidents reçoivent la visite  du Père Noël, il s’appelle Jimmy, dit-on dans son entourage. Dans la bonne humeur chacun se retrouve autour d’un excellent goûter.

 

Noël n’est pas terminé à la maison de retraite. Au son de l’accordéon, Maryline et Ludo enchanteront les oreilles des résidents le 12 décembre quand les enfants du personnel seront invités à un après midi de fête avec  magie, sculptures d’animaux en baudruches et visite du Père Noël, le mercredi 13 décembre.

 

Publicité