Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

SOISSONS : Marc Delatte, député LaRem, au Centre Hospitalier Posté le 10/08/2018 - Par Laurence TURQUIN Soissons

Le député Marc Delatte (LaRem) en visite dans le service des soins palliatifs du Centre Hospitalier de Soissons.

 

Rencontre du député de la 4è circonscription ce mercredi 8 août avec l'équipe soignante de L'Unité de soins palliatifs qui a vu le jour en 2013.

Initialement avec 8 lits ils passeront prochainement à 12, auxquels il faut rajouter 4 lits de gériatrie dédiés aux soins palliatifs à l'Hôpital de La Fère.

 

L'équipe mobile créée en 1996, le réseau de Ville Cécilia créé lui en 2003, l'Hospitalisation à Domicile dont 65% de l'activité est en lien avec la fin de vie assurent le maillage du territoire.

 

L'unité de soins palliatifs Soissonnaise enregistre l'activité la plus importante des Hauts-de-France. Le Docteur Badri Matta, Chef de Pôle et son équipe assurent également les 5000 consultations "douleurs" par an.

 

L'expérience, la qualité de l'accueil, de l'écoute, la qualité des soins font de l'unité de soins palliatifs un Centre de référence dans la région. Le maintien de ce niveau nécessite des moyens humains : aides-soignants, infirmiers notamment et en logistique.

 

C'est pourquoi, en qualité de Commissaire aux Affaires Sociales et membre du Conseil Consultatif National d'Ethique, Marc Delatte 'aura l'occasion de rencontrer prochainement la nouvelle Direction du Centre Hospitalier pour échanger sur de nombreux sujets en lien avec la réforme nécessaire des Hôpitaux Publics centrés sur le patient et les soignants afin d'assurer l'offre et la qualité des soins.

 

En outre, le député et l'équipe de soins, annonceront prochainement un projet de vie dans un esprit de solidarité.

 

Publicité