Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Vigilance orange orages - Alerte jaune canicule dans l'Aisne Posté le 07/08/2018 - Par Hervé BOUTELIER Département

VIGILANCE ORANGE - ORAGES


Météo France a placé le département de l'Aisne en vigilance orange pour orage à compter de ce jour 14h.

Des épisodes orageux sont prévus dans les Hauts-de-France, particulièrement sur l'Aisne et l'Oise. En cours d'après-midi, soirée et première partie de nuit prochaine, des averses se développeront.  Elles seront accompagnées d'orages parfois forts avec de la grêle, des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h
Ils peuvent donner localement des cumuls importants parfois supérieurs à 30mm en peu de temps, favorisant des problèmes de ruissellement.

Ce risque orageux persistera jusqu'en milieu de nuit prochaine.

Conseils de comportement : à l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.

Ne vous abritez pas sous les arbres.

Evitez les promenades en forêts.

Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

 

 

VIGILANCE CANICULE - NIVEAU JAUNE


En raison des fortes chaleurs prévues sur les départements des Hauts-de-France, la vigilance canicule est de niveau jaune à compter du mardi 7 août à 10h00 jusqu’au mercredi 8 août à 6h00. Cet événement ne devrait pas perdurer au-delà de la journée de mercredi.

Les températures poursuivent leur hausse et peuvent être particulièrement élevées en journée de demain mardi : les maximales attendues sont alors comprises entre 34 et 36 degrés dans l’intérieur et jusqu’à 38 degrés sur le sud picard. 

Un numéro vert, gratuit depuis un poste fixe, a été mis en place ce jeudi par le ministère de la Santé, à disposition des usagers, pour toute information à caractère préventif : Canicule info service 0800.06.66.66. En cas d’alerte, vous êtes invités à privilégier le recours à votre médecin généraliste ou l’appel au 15 plutôt qu’aux urgences, afin de ne pas engorger ces dernières.

Le kit communication canicule et des questions/réponses sur la conduite à tenir sont disponibles sur le site de Santé publique France. Il est conseillé notamment de boire de l’eau régulièrement, d’éviter les activités sportives et de maintenir sa maison au frais.

 

Publicité