Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Le 15 mai 2018, Eric Delhaye, Maire de Laon et Didier Demongeot, Directeur Général Adjoint Eau France de SUEZ ont signé la Charte de Gouvernance Locale de l’Eau renforcée et modernisée dont la nouvelle version traduit les engagements communs en faveur d’un mode de gouvernance innovant pour la gestion des contrats d’eau potable et d’assainissement renouvelés en 2016.

 

Pionnière en matière de gouvernance de ses services de l’eau, la ville de Laon a été la première ville de France à signer, en 2012, la Charte de Gouvernance Locale de l’Eau avec son délégataire SUEZ. Cette nouvelle signature marque la volonté partagée de la ville de Laon et de SUEZ de poursuivre et de moderniser les moyens de pilotage et de suivi des contrats en associant étroitement l’usager aux enjeux de la préservation de l’eau sur le territoire.

 

Des moyens renforcés pour la collectivité et des outils d’aide à la décision

SUEZ s’engage dans la mise à disposition de solutions concrètes et digitales pour assurer une visibilité optimale et un suivi en temps réel du service de l’eau par la collectivité notamment à travers le site « Tout sur mes services », un véritable outil de pilotage du service et d’aide à la décision, en lien avec le délégataire. Cet accès contribue à une approche prédictive et anticipée des investissements à réaliser pour des installations performantes et pérennes tout au long du contrat.

 

Des usagers au cœur du service

SUEZ s’investit aux côtés de la ville de Laon pour offrir aux usagers un service renouvelé et de qualité, et met en place une Charte de satisfaction client qui prévoit 6 engagements :

- Le service clients joignable par téléphone en horaires étendus (lundi au vendredi de 8h à 19h. Samedi de 8h à 13h). En cas d’urgence, un service d’appel disponible 24h/24, 7j/7,

- Prise en compte de la demande dans un délai maximum de 5 jours ouvrés,

- Intervention dans les 24h lors des emménagements si le branchement d’eau est déjà existant,

- Réalisation des travaux pour la création d’un nouveau branchement et mise en eau dans un délai de 15 jours ouvrés,

- Respect des plages horaires de 2h fixées pour les rendez-vous,

- Intervention sur un incident sous 1h en cas d’urgence.

 

Un accueil modernisé complète la nouvelle offre aux usagers qui bénéficient désormais d’une gestion multimodale et innovante de leur compte. Des tablettes et un accès wifi sont mis à disposition et facilitent l’ouverture et la gestion des comptes des abonnés.

 

Avec cette Charte de Gouvernance Locale de l’Eau renforcée et modernisée, la Ville de Laon et SUEZ réaffirment leur volonté commune d’un mode de gouvernance innovant et transparent au bénéfice de la satisfaction de laonnois et d’une gestion durable de la ressource en eau.