Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont provoqué des conditions favorables aux pontes et développement des larves de moustiques, qui envahissent certaines communes de l’Agglomération du Saint-Quentinois. De ce fait, l’Agglo a missionné la société Air Champagne pour la démoustication de 15 de ses communes dans la matinée du vendredi 11 mai (sous réserve des bonnes conditions météo, vent notamment).

 

Les communes concernées sont les suivantes : Saint-Quentin (aux abords de l’entreprise « Picardie Transport »), Gauchy, Dallon, Grugies, Castres, Contescourt, Fontaine-les-Clercs, Happencourt, Seraucourt-le-Grand, Artemps, Tugny-et-Pont, Saint-Simon, Dury, Ollezy et Sommette-Eaucourt.

 

La démoustication vise à répandre par aérosol un larvicide homologué en agriculture biologique et inoffensif chez les humains et animaux, dispersé par voie aérienne au moyen d’un hélicoptère sur plus de 160 hectares de zones marécageuses aux abords des zones urbanisées (l’épandage au-dessus des habitations, leur dépendance et terrains à usage de loisirs ainsi que sur les voiries est interdit par la réglementation).

 

Menée 2 à 3 fois par an, cette opération permet de limiter la prolifération de moustiques pour le bien-être des riverains des zones marécageuses.




Les réactions

Avatar
Dos Santos campanha Christelle Le 10/05/2018 à 09:39:20

Je suis désolé d'apprendre que le démoustiquage ne concerne que quelque communes!!!! J'habite à harly et nous sommes envahis de moustiques ..Ont ne peut même pas profiter de notre petite cour sans risque d'être piquer .... je me suis fait piquer à plusieurs endroit rien que pour aller étendre du linge dans la cour...je me suis aspergé de produit répulsif mais malgret tous j'ai était piquer.
donc si vous pouviez faire des passages au dessus de Harly sa serait bien gentil...merci.

Réagir