Le mardi 27 mars, la jeunesse de toute la France s'était donnée rendez-vous au Grand Rex à Paris, à l'occasion des Trophées OR de l'ORientation

Sous le haut patronage du Ministère du Travail et du Ministère de l'Éducation Nationale.

C'est à 1800 jeunes au Grand Rex Paris, en présence de Jean-Marc Huart, Directeur Général de l'Enseignement Scolaire, représentant le Ministre de l'Education Nationale. en présence du Ministère du Travail, de François de Closets, venu présenter aux jeunes une chronique inédite sur l'évolution des métiers, de Jean-Louis Etienne, qui incita les jeunes à aller au bout de leurs rêves et avec la participation de bien d'autres personnalités de la formation, de l'éducation et du monde économique,  de l'audiovisuel et du spectacle, qu'ont été décernés les Trophées de l'ORientation 2018.

Sur 269 films en sélection officielle, plus de 70 vidéos montrent les formations en apprentissage, plus de 100 concernent les bac pro, plus de 80 les IUT/BTS, une trentaine  les  formations bac +5 ;
Tous les domaines économiques sont couverts: services, numérique; entrepreneuriat, hôtellerie restauration, industrie...

Ont été remis: 1 Trophée Diamant, 9 Trophées OR, 1 Trophée Argent, 2 Prix Spéciaux, 25 Trophées Bronze.

Le Trophée Diamant revient au film « Je filme le BacPro ASSP en LSF » (Accompagnement Soin, Services à la Personne) réalisé par les élèves de l'Ensemble Scolaire Saint Antoine Sainte Sophie de Bohain en Vermandois (Aisne).


Jean Louis Etienne, médecin et explorateur a remis le trophée Diamant aux élèves avec ces mots: "bravo pour votre force et votre travail; il faut croire en ses rêves; et cela vous a réussi"


"Je filme le BacPro ASSP en Langage des signes" est un film sensible au scénario original qui met parfaitement en perspective les compétences acquises en formation. Dans ce film,  les élèves ont naturellement réussi simplement la performance de transmettre avec émotion, à travers l'écran un savoir être et un savoir faire convaincants."

Anne et Eric Fournier, les fondateurs, déclarent " Félicitations à vous tous, car grâce à vous, nous contribuons à améliorer le monde de demain, dans lequel les jeunes notamment, trouveront plus facilement leur chemin".

Afin d'aider les jeunes dans leur orientation, et de casser les idées reçues sur les voies de formation et leurs débouchés, les vidéos concours vidéo "Je filme ma formation" sont en accès libre sur www.lecanaldesformations.tv
Le Rendez-vous est pris pour la saison 3 du concours JE FILME MA FORMATION qui verra son apogée au Grand Rex en mai 2019.

 



Réagir