Le samedi 07 avril à partir de 13h30, les sapeurs-pompiers de l’Aisne seront en compétition à l’occasion des qualifications départementales du Challenge de la qualité,  au stade de la commune de Beautor, rue de la Fosse. Première étape vers la finale régionale organisée cette année par le SDIS de l’Aisne 

 

Comme chaque année, plus de 300 sportifs, jeunes sapeurs-pompiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de l’Aisne relèveront le défi.  

 

Trois types, d'épreuves sportives, seront disputés :

Les courses : vitesse et demi-fond ;

Les concours : saut en hauteur, lancer du poids, corde ;

Le  fameux parcours  sportif  du sapeur-pompier (PSSP). 

 

Le parcours sportif du sapeur-pompier et ses épreuves athlétiques occupent une place importante dans l’entretien des conditions physiques et du renforcement des valeurs comme le dépassement de soi au service du collectif.

 

Ouvert dès l’âge de 13 ans, ce challenge départemental regroupe toutes les catégories : des minimes aux vétérans, en passant par les cadets, juniors et seniors ; aussi bien masculin que féminin. 

 

Programme de la journée

 

13H30  Début des épreuves

16H30  Fin des épreuves

17H00  Proclamation des résultats 

 

Plus de 650 sportifs de la zone nord-est dans l’Aisne en mai.

 

Cette année les qualifications régionales pour le parcours sportif du sapeur-pompier et ses épreuves athlétiques seront organisées par les sapeurs-pompiers de l’Aisne, le samedi 26 mai 2018 au stade Marcel Levindrey de Laon, rue Léo Lagrange. 

 

Plus de 650 sportifs sapeurs-pompiers de la zone de défense nord-est se donnent rendez-vous dans l’Aisne. Un grand rassemblement régional réunissant  7 départements : Pas-de-Calais, Nord, Aisne, Oise, Sommes, Eure, Seine-Maritime.

Cet événement sportif porte les qualifications pour la finale nationale qui aura lieu à Périgueux en Dordogne et sera organisée par le SDIS24, le samedi 30 juin 2018.



Réagir