Ce dimanche 18 février, l’association du patrimoine flamengrois avait invité l’ensemble vocal « Septentrion » à venir se produire sous la voûte de l’église du centre.

 

De nombreux habitants avaient pris place sur les bancs de cet édifice religieux de 1711, bercés le temps d’une après-midi par les chants de cette chorale dirigé par Pascal Devoudelle.

 

Apprécié par un large public pour sa diversité, du gospel au classique en passant par le negro-spiritual, ce moment musical et convivial avait également pour but  de faire découvrir cette association, encore  méconnue et en quête de nouveaux adhérents, qui a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine historique, religieux et touristique existant sur la commune et par la même occasion de récolter des dons pour la mise en place prochainement d’un « Weekend du poilu » dans le cadre du centenaire 14/18, prévu les 5 et 6 mai.

 

Reconstitution Historique, pièce de théâtre ou encore randonnée sur le chemin du poilu seront au programme. Devant l’ampleur d’un tel projet, les membres de l’association ont déposé récemment une demande de subvention auprès de  l’intercommunalité et du département, qui ont décidé par ailleurs de se joindre à eux dans l’organisation de ce weekend commémoratif.

 

Contact

Alain Thiéfaine 06.47.31.05.24



Réagir