Les retraités de l’Aisne de l’association Mailly Cheveux d’Argent affilié à la Fénarac, Fédération Nationale des Associations de Retraités de l’Artisanat et du Commerce de proximité, fêtaient le 30ème anniversaire de leur association à la salle des fêtes de Crépy.

 

Le président Jean-Bernard Lachambre accueillait  170 invités  par un discours qui déplorait notamment la diminution des financements, « Alors que les financeurs font la sourde oreille… aujourd’hui, seul un élu a eu la délicatesse de se déplacer. Ils sont unanimes, ils n’ont plus d’argent. Pour que nous soyons performant, une  charte des aînés des régimes CARSAT, RSI, MSA a été mise en place », il terminait par une citation de Paul Valéry, « Mettons ce que nous avons de meilleur en commun et enrichissons nous de nos mutuelles différences ». En aparté, Jean-Bernard Lachambre évoquait la perte de pouvoir d’achat des retraités et saluait la création d’une mutuelle de groupe « La Solumut ».

 

Place était ensuite au repas de fin d’année, citons entre autres mets, son foie gras poêlé, son dos de cabillaud et noix St Jacques, son pavé de veau dans le carré.

 

Dans l’assistance, des couples et nombre d’anniversaires de mariages avec beaucoup de printemps, 50, 58, 60, et 65 printemps avec Renée et Michel Guillaume , d’anciens boulangers de Laon habitant Chérêt.

 

L’après midi se poursuivait avec le dynamique orchestre belge « Kris Berry », rapidement la piste de danse se remplissait. 

 

Publicité



Réagir