L’Office de Tourisme du Pays de Laon à Laon accueille une exposition de photos extraites de l’ouvrage « Laon by night » sorti récemment aux éditions axonaises  Lumpen dirigées par Jean-François Garcia, avec des photos de Jean-Pierre Bellavoine et des textes de Mariel Hennequin.

 

L’exposition se déroule du 8 décembre 2017 au 7 janvier 2018. L’ouvrage Laon By night sera dédicacé ces samedi et dimanche 9 et 10 décembre de 14h30 à 17h30.

 

Durant le temps de l’exposition, 43 clichés encadrés pourront être commandés, la vente contribuera au financement participatif d’un nouvel ouvrage de photos sur la cathédrale qui sortira prochainement.

 

Les projets fleurissent dans la tête de l’éditeur afin de promouvoir l’histoire de la ville de Laon dans la collection « L’envers de Laon », se profilent en effet la sortie de nouveaux livres de photos sur les artistes laonnois en 2018 et sur  les souterrains de Laon avec leurs parties privées en 2019, autant de découvertes  d’un Laon certes connu mais aussi caché pour le lecteur.

 

Cliché sur le photographe de Laon « L’envers de Laon »

« Le photographe Jean-Pierre Bellavoine découvre la photographie pendant son adolescence. Il se passionne pour la photo il y a maintenant près de 10 ans et pratique cette passion en amateur depuis lors. Participant à quelques concours et formations (studio photo B612 à Lavérune «http://www.b612studio.fr/») pour se perfectionner, il collabore avec des artistes (photographes et modèles) du Nord-Pas-de-Calais et de l’Aisne, dont il publie une partie de ses clichés sur sa page facebook. »

 

Publicité

 



Réagir