Laon : Inauguration du Créativ-Lab chez Noirot, Xavier Bertrand bluffé Posté le 30/11/2017 - Par Jean-Paul Vaillant Laon

Il y avait du monde dans les allées de l’entreprise Noirot à Laon, le site le plus important du groupe Muller, Perrine Barré, sous préfet de l’arrondissement de Laon,  une large délégation du conseil régional des hauts de France avec à sa tête Xavier Bertrand,  Eric Delhaye, maire de Laon et président de la communauté d’agglo du pays de Laon accompagné d’Olivier Josseaux, vice président de l’agglo au développement économique. On pouvait également remarquer  Gérard Wolf, du Medef international. C’est à l’invitation du groupe Muller, dont fait partie l’entreprise Noirot, avec entre autres autorités Pascal Teurcuetil directeur général et Eric Baudry directeur marketing du groupe, qu’était inauguré le Creativ-Lab, le symbole de l’esprit d’innovation de Muller. A leur mesure, la région Hauts de France et la communauté d’agglo du pays de Laon ont participé financièrement  à  Créativ-Lab.

 

Un peu d’histoire, le groupe Muller est une ETI familiale (entreprise de taille intermédiaire) créée en 1960. Initialement spécialisé dans le rembobinage des moteurs électriques, il accompagne EDF dans la modernisation de son réseau. Ses activités touchant à leur fin dans les années 70, le groupe prend le virage du chauffage électrique avec la reprise de Noirot, grand spécialiste de l’électro ménager. Noirot mise immédiatement sur  la performance de ses produits. Une politique de qualité permet à l’entreprise de conforter une image de marque d’industriel  innovateur. Avec Campa, Applimo, Auer, Airelec, France Energie,  et Noirot, le groupe prend le nom de Muller en 1986.

 

Tout au long de la matinée de la visite de Noirot, C’est la concrétisation d’une entreprise dans une démarche de transition énergétique  qui est soulignée pour Muller, avec son militantisme pour les énergies renouvelables, la numérisation pour révolutionner l’habitat, la formation pour préparer le monde de demain, la promotion de son modèle à l’international, être un acteur de Reve 3 qui fait place aux ressources de l’intelligence mieux partagée plutôt que de gaspiller les ressources naturelles, à ce sujet, Muller, avec la Région Hauts de France, sera représenté à la High-Tech mondiale de Las Vegas en janvier 2018.

 

Après la visite de Noirot, au salon d’exposition, dans les ateliers, au sein de la maison du futur, Xavier Bertrand se dit bluffé, « On parle beaucoup de l’industrie du futur, beaucoup le disent, d’autres le font, comme ici Muller » et de souligner que Laon doit demeurer un pôle industriel. Pour sa part, Perrine Barré tenait à souligner «vous démontrez que des entreprises comme la vôtre ont la capacité d’innover » et à Eric Delhaye d’exprimer  « vous êtes une véritable pépite pour notre territoire ». N’oublions pas d’associer les 340 salariés du site Noirot et les 700 du Hauts de France qui contribuent au développement innovant du groupe Muller.

 

Publicité

 



Réagir