Les laonnois connaissent le combat d’Eric Delhaye pour obtenir une qualité d’eau potable et ce bien avant qu’il soit maire de Laon.

 

Ce Jeudi 23 novembre, pendant le salon des maires de France qui s’est tenu à Paris, le Label Aquaplus Service a été remis à Eric Delhaye, reconnaissant ainsi son travail.

 

Ce label récompense la qualité du service de production et distribution d'eau potable proposé par la Ville de Laon. 

 

Plusieurs éléments ont retenus l'attention du comité Aquaplus  comme l'information et la communication auprès des usagers (forage pédagogique, animations pour la journée mondial de l'eau, pièce de théâtre et chasse au trésor pour le jeune public sur le thème de l'eau), l'innovation contractuelle et la mise en place d'une sonde Zebra pour l'hôpital qui permet l'analyse de l'eau en temps réel, un logiciel de liaison délégant-délégataire (AquaAdvanced) qui assure un suivi du service et la coordination des acteurs sur le terrain, les certifications ISO 9001 et 50001 et la signature de la Charte Chantier vert pour les réalisations de travaux.

 

Le service de productions et de distribution de la Ville de Laon comptabilise 11 700 abonnés domestiques, 750 abonnés non domestiques et gère 150 km de réseau.

 

Publicité

 

 



Réagir