Laon Accueille en assemblée générale, amitié et convivialité Posté le 22/11/2017 - Par Jean-Paul Vaillant Laon

L’assemblée générale, la réunion annuelle la plus importante de l’association Laon Accueille, se déroulait à la salle des fêtes d’Athies sous Laon. Un moment d’information,  de votes des différents rapports et de convivialité qui se terminait par la dégustation du traditionnel Beaujolais Nouveau.

 

« Un an où nous avons fait beaucoup de choses ensemble, devait dire le président Patrick Plets, dans un esprit d’amitié et de convivialité qui caractérise notre association ».

 

Les activités ont été nombreuses, citons quelques unes des plus fréquentées : les randonnées pédestres, les sorties culturelles, les rencontres mensuelles ou le bridge. Laon Accueille ce sont également des rendez-vous qui rassemblent pour 2016 de 111 à 156 adhérents, à la mairie, à l’assemblée générale, à la galette des rois et à la rencontre d’avant les vacances d’été. Deux nouvelles activités  ont vu le jour et se sont développées, les rencontres de littérature et le scrabooking européen. (suite après la publicité)

 

Publicité

 

Déjà se profilent avec les activités habituelles des projets de sorties  pour 2017/2018, fin mars début avril à Helfaut, dans le Pas de Calais, au mémorial de la seconde guerre mondiale  et la visite du Familistère et du château fort de Guise en juin 2018 ; le programme des rencontres s’élabore avec notamment pour thèmes : vieilles photos de Laon, créer son entreprise, ou le dernier voyage de Didier Boussaire.

 

Rentre dans l’histoire de l’association l’intervention de Jean-Marie Religieux, depuis 18ans comme contrôleur aux comptes aujourd’hui retraité, salve d’applaudissements. Jean-Marie Religieux en profite pour féliciter Laon Accueille, « une comptabilité exemplaire et une cotisation de 24€ par famille qui permet de faire un choix rare d’activités pour une association ». Les familles adhérentes étaient de 287 en 2016.

 

Les tous prochains rendez-vous, le 8 décembre à la découverte du  Sirtom, le 12 janvier 2018 à la galette des rois mairie de Laon.

 

Publicité

 

 



Réagir